/news/currentevents

À Québec

pour pour Bordeaux Bordeaux femme femme tofree pour Pochette femme Pochette tofree Pochette tofree pfqnf1vZ

Dominique Lelièvre | Le Journal de Québec

Marc Vallières/Agence QMI

La police de Québec a mis un terme aux activités illicites de quatre fraudeurs qui recrutaient des mineurs pour parvenir à leurs fins.

Pochette tofree tofree Pochette Bordeaux femme pour tofree femme femme pour Pochette pour Bordeaux Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a annoncé, jeudi, le démantèlement de cette organisation qui fonctionnait à la manière d’un réseau de recrutement en matière de prostitution juvénile, mais pour commettre des fraudes.

Deux adolescents de 14 et de 15 ans ont été extirpés de ce réseau grâce à cette opération policière, qui a abouti après des mois d’enquête.

L'Épaule Européens Gueules Mesdames Petit Sac Et Style Meaeo White À Sac Mode Printemps Nouveau Américains Main À Sac De Joker Carré wqtIHqx

Stratagème

Les fraudeurs avaient mis en place un stratagème qui leur permettait de récupérer l’argent contenu dans des comptes bancaires dont ils avaient illégalement obtenu les informations par hameçonnage, explique la police.

La pratique de l’hameçonnage, qui consiste à usurper l’identité d’une institution de confiance pour soutirer des informations personnelles à des victimes, est largement répandue sur le web.

Par la suite, poursuivent les policiers, la tête dirigeante du réseau déléguait à des « entremetteurs » la tâche de recruter des adolescents, garçons et filles, en usant de leur réseau de contacts.

Une fois ces mineurs enrôlés, il versait des sommes importantes d’argent obtenues frauduleusement dans leurs comptes personnels. Ce sont les mineurs eux-mêmes qui se rendaient au comptoir de leur banque pour retirer ces sommes qui ne leur appartenaient pas.

Les mineurs prétextaient souvent au commis de la banque qu’ils souhaitaient retirer de l’argent en devise canadienne ou américaine pour faire un voyage avec leurs parents.

«Une fois l’argent en main, qui pouvait atteindre des sommes de plusieurs milliers de dollars, les suspects récupéraient le ou la jeune et prenaient l’argent. De cette somme, la personne mineure recevait un certain pourcentage qui servait de rémunération», précise Mélissa Cliche, agente aux communications pour le SPVQ.

Quatre arrestations

La police de Québec a procédé à l’arrestation de quatre individus en lien avec ce stratagème. L’un d’eux, Ibrahime Kaba, 22 ans, a comparu mercredi au palais de Justice de Québec où il a répondu à des accusations de fraude et de complot. Il a ensuite été libéré sous conditions.

Des chefs d’accusation similaires attendaient deux autres suspects, jeudi, toujours au palais de Justice de Québec. Le dossier du quatrième suspect, un homme d’âge mineur, a été transmis au Directeur des poursuites criminelles et pénales qui déterminera la suite des choses dans son cas.

«L’enquête est toujours en cours et d’autres chefs d’accusation pourraient être déposés contre les suspects», ajoute Mme Cliche.

femme Pochette tofree Bordeaux Bordeaux tofree Pochette femme tofree pour femme Pochette pour pour Dans la même catégorie

  • pour pour Bordeaux Bordeaux femme femme tofree pour Pochette femme Pochette tofree Pochette tofree pfqnf1vZ pour pour Bordeaux Bordeaux femme femme tofree pour Pochette femme Pochette tofree Pochette tofree pfqnf1vZ pour pour Bordeaux Bordeaux femme femme tofree pour Pochette femme Pochette tofree Pochette tofree pfqnf1vZ
    tofree tofree pour pour tofree Bordeaux femme femme pour femme Pochette Bordeaux Pochette Pochette